De plus en plus de personnes décident de rester vivre à la maison, même à un âge avancé, et de passer ainsi la dernière étape de leur vie dans un environnement familier qu'elles affectionnent. La société Spitex zur Mühle apporte son soutien par des services individuels et professionnels et prend soin de la santé physique et mentale de ses clients.
En période de fortes demandes, il faut davantage de personnel
Le déploiement en temps voulu d'un personnel formé et compétent est donc la principale condition pour que Spitex zur Mühle puisse maintenir son fonctionnement et être en mesure d'offrir aux clients le service promis. En effet, les services de soins doivent être garantis à 100% et à tout moment pour les clients de Spitex.
Planification du personnel en toute simplicité
Afin de relever ces défis, Spitex zur Mühle a déjà fait appel aux services d'Adecco Medical de manière sporadique depuis plusieurs années, en s'appuyant sur son important pool de professionnels de santé qualifiés
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID au printemps 2020, le personnel médical a été soumis à une charge de travail supplémentaire. L’augmentation des heures supplémentaires et la surcharge de travail ont entrainé de nombreuses absences, qui doivent être remplacées au pied levé. C'est pour cette raison, et aussi pour ne pas mettre davantage à contribution le personnel existant avec des missions à court terme, que Spitex zur Mühle a décidé d'adopter une nouvelle approche de la planification et du recrutement du personnel en collaboration avec Adecco. Depuis le printemps 2021, Spitex zur Mühle utilise le produit « Adecco INFINITY », un outil de planification en ligne qui permet de planifier et d'acquérir du personnel certifié de manière simple et rapide. Application utilisable à tout moment, en tout lieu et depuis n'importe quel appareil (Smartphone, tablette, ordinateur).
La coopération permet un service sans faille
Dans le cadre de cette coopération, certains employés de Spitex zur Mühle ont été formés à l'utilisation de cet outil. En cas de problèmes techniques, mais aussi en cas d'incertitudes dans l'utilisation, l'équipe de Spitex peut toujours compter sur le soutien d'Adecco.
Grâce au produit « Adecco INFINITY », Spitex zur Mühle dispose désormais d’une grande flexibilité dans la planification et le recrutement du personnel. Accèssible à tout moment et à court terme à du personnel testé et compétent, et peut ainsi mieux se concentrer sur sa tâche principale : prendre soin des personnes et s'occuper d'elles à leur domicile. L’accès simplifié à du personnel qualifié permet ainsi à Spitex zur Mühle de se concentrer sur sa tâche principale : accompagner et prendre soin des personnes à leur domicile.
Vous en souhaitez savoir plus ?
Contactez-nous
Story en coopération avec