Le son, la lumière, la caméra. Ce à quoi il faut faire attention lors d'un appel vidéo et comment le réussir - nos 7 conseils pour les appels video.
Vous êtes en train de postuler et vous allez bientôt passer un entretien vidéo ? Ou un appel vidéo important avec des partenaires commerciaux est au programme ? Avec ces 7 conseils, plus rien ne s'oppose à la réussite de votre appel vidéo.

Télécharger PDF
LE SON
Les micros intégrés rendent le son de la voix métallique. Investissez dans un bon micro USB et votre interlocuteur vous entendra comme si vous étiez en face de lui. Il existe en outre des mousses acoustiques pour atténuer l’écho.
LA CAMÉRA
Utilisez au moins une caméra HD et positionnez-la légèrement au-dessus de votre visage afin de paraître à votre avantage. Si vous utilisez un ordinateur portable, placez-le simplement sur une pile de livres.
LA LUMIÈRE
Faites en sorte que l’éclairage arrive sur vous par l’avant afin d’éviter la formation d’ombres inesthétiques. Veillez en outre à ce que la lumière soit filtrée, par exemple au travers d’un abat-jour, et qu’elle soit à dominante rouge.
L’ARRIÈRE-PLAN
Il ne doit pas se faire remarquer. Moins éclairé, il doit être apaisant et rangé. Vous pouvez néanmoins y apporter votre touche personnelle, par exemple avec une plante ou une étagère de livres.
L’ÉCRAN
Ne lancez vos présentations qu’après la petite conversation initiale de rigueur, et interrompez-les lorsqu’une discussion s’engage, afin de voir à nouveau le visage des autres.
LE CONTACT VISUEL
Pensez à regarder la caméra pendant que vous parlez. Votre interlocuteur aura ainsi l’impression que vous le regardez vraiment et cela créera du lien.
AMUSEZ-VOUS!
Enfin, un dernier conseil et non des moindres : amusez-vous !
Plus de conseils pour votre candidature vous trouvez içi.